Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili in Yorkshire
3 février 2008

Week-end a Dublin

J'ai rejoins mon cheri à Dublin pour un week end, pour 3 raisons principales:

1-la seule destination qui lui permettait de faire l'aller retour dans le we

2-Ca fait 1mois que l'on ne s'est pas vu

3-Visiter, et envie d'y revenir (j'y été deja allée il y a bien lontemps)

NOus avons donc trouvé un B&B, qui offre a peu pres le meilleur rapport qualité/prix,au nord de Dublin, à Malahide.(à environ 10km du centre)

irlandemalahide

Dans ce petit village, il y a un chateau , avec un parc, foret ,des terrains de foot ball, football gaelique, golf..

DSC08814DSC08824DSC08833

Mais il y a aussi un petit port et des pubs!!

DSC08845DSC08843DSC08839DSC08856

DSC08860DSC08861DSC08863

Dublin citycenter  et soirées

Le premier soir nous voila embarqués et sauvagement délaissé en plein centre ville par le bus. Comme a notre habitude, on s'est super renseignés sur la ville et sur ce qui a visiter (on en a pas la moindre idée) mais nous avions pris un plan (cette fois on l'a prevu!) mediocre. Alors on s'est mis a rechercher grâce a mes flashs d' il y a 7 ans, ou j'avais bien pu aller.

DSC08867DSC08868DSC08801

the Spire tower qui représente le centre de la villeDSC08789

La Poste principale DSC08791

The Mezz bar, dans le quartier Temple bar (nom d'un bar et du quartier qui bouge pas mal)DSCN3482, qui nous à été indiqué par un serveur, apparement ce pub , accueille tous les soirs des groupes qui se produisent dans un ambiance blues/rock. On a tellement aimé le premier soir qu'on y est retourné , le 2eme!Un bijou!

DSC08805DSC08873DSC08879DSC08807DSC08872

DSC08887

En résumé:au premier apercu Dublin c'est:

                                     -plein de francais (on en rencontre 10 sur 50metres dans la rue et dans les bars, partout quoi!!)

                                     -il y fait froid, et il y a du vent

                                     -beau, quand meme!je suis assez convaincue

                                     -c 'est dynamique, ca bouge et il a l'air d'y en avoir pour tout les gouts!

                                    - des passages pour pietons avec un bruit de sabre laser, mais qui ne passent jamais au vert pour les pietons

Conclusion: C'est un ville trop bien mais par pitié n'allez pas la visiter ou pire y habiter, parce qu'il y a deja trop de francais  et il n'y a plus de travail et moi ca m'insupporte, alors allez voir ailleurs! lol

                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
lili in Yorkshire
Publicité
Publicité