Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili in Yorkshire
26 septembre 2007

1st day in england

J'ai donc quitté Nantes sous un beau soleil français pour un Landgrey..un peu gris et hostile..Non en fait a mon arrivée a East Middlands aéroport de Notthingham, j'ai été quelque peu surprise par cette luminosité...on dirait qu'il est toujours 6-7h du soir. Enfin bon bon a peine les pieds posés sur le sol anglais, j'ai pu déjà goûter a la gentillesse des gens qui pour l'instant m'étonne toujours plus ,de jours en jours. Effectivement on me propose de m'aider a acheter mon billet ,m'accompagner au train avec ma grosse valise et de même m'emmener à l'université!

                                       DSC06012DSC06015 DSC06016

Enfin bon je rentre dans un train bondé, et impatiente a ne plus en pouvoir de découvrir ma nouvelle ville! Et là enfin,sheffield tout le monde descend, on m'aide pour ma valise, on m'accompagne a la sortie, et là..c trop beau, magnifique sculpture d'acier et d'eau, le soleil couchant et l'université luxuriante et immense.DSC06018 DSC06017

On me présente on m'explique on me propose a manger, je vous avoue que moi je savais plus ou donner de la tête, j'étais un peu paumée. Et même si au cours de l'année je parlais tout les jours anglais, et ben la je vous assure que dans le contexte c'est une toute autre histoire, et je vous assure que vous en regretterais presque le monsieur du TOIEC et ses « look at the picture n°1 ». Bref on me mets dans un taxi, direction le 2eme campus, la où je vais dormir. 10minutes plus tard me voilà arrivée a bon port mais pas toute a fait sereine. Ma chambre est spacieuse mais bon ce n'est que provisoire..DSC06019       DSC06020   

il me faut vite un logement et je dois tenter ma seule chance demain. Après une bonne douche bien méritée je m'en vais en quête de nourriture et je tombe évidemment sur tout ce que je déteste, le fast food, mais je ne vais pas faire ma difficile pour ce premier soir, surtout que je fait la connaissance de français (un couple sorti de BTS et de St Etienne) qui seront bientôt mes futurs coloc...

Publicité
Publicité
Commentaires
lili in Yorkshire
Publicité
Publicité